Chicago Le soja retrouve de la stabilité à Chicago
Les cours du maïs et du soja évoluent sur une note stable à baissière, dans un marché attentiste face à l’avancée du ProFarmer Tour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du maïs et du soja ont évolué sans direction claire ce mardi soir à Chicago, dans un marché relativement attentiste face à la progression du ProFarmer Tour dans le Midwest. Les nouvelles observations terrain ont certes constaté des potentiels de production particulièrement élevés dans le Nebraska, mais la perspective d’un climat sec et chaud annoncé lors la prochaine quinzaine dans la Corn Belt redonne un peu de fermeté au marché.
L’USDA a par ailleurs un peu plus rassuré les opérateurs sur la dynamique de la demande mondiale, en confirmant les ventes de 132 Kt de soja américain à la Chine durant la séance, ainsi que 240 kt à des destinations inconnues. Dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, l’USDA a toutefois aussi remonté d’un point ses notations de blé de printemps « bon à excellent », à 72 %, contre 38 % l’an dernier.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a grimpé de 4.25 c$/bu, à 5.57 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 2.25 c$/bu à 3.98 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est immobilisée à 9.76 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :